Oui c'est la rentrée,je sais je sais,mais je suis gentil et je vais les prolonger un petit peu en vous faisant partager l'évenement stunt de l'année, les Burns day!! 2 jours de malade,une ambiance qu'il n'y nulle autre part,des stunters de quelité,des BBQ,un camping ou il est difficile de dormir et une odeur de gomme brûlé,c'est comme ça qu'on peu decrire les BD. Cet évenement a été crée en 1999,à l'initiative de Max,créateur du mag Moto et Motard,aujourd'hui on continue de faire vivre l'esprit Max au travers de cet évenement.
Bon on va commencer par le commencement,départ d'Angoulème où je squat vers 9h, on est trois et on est chaud bouillant,direction Bordeau lac! La route n'est pas très longue mais on prend quand même de la lecture,vachement instructif...
C'est Crackers,le rookie de l'année derniere qui rentre un piste,il a du niveau le jeunot! Duke enchaine et arrive a 200(!) en travers sur la longue ligne droite,c'est un truc de ouf,ses pots lachent des flame de 2 mètres de long,il est incroyable,le publique est toujours fou,et c'est au tour de Brestunt de rentré. Cyril,Jean et Reno assurent le show et enchainent fenwicks,nac nacs et fast circles,toujours avec style. Kevin Carmichael entre en piste avec sa magnifique speed triple blanche. Wow,il est vachement agressif le gars,il envoie méchament,le pilote officiel Triumph balancent ses gros drift d'un bout a l'autre de la piste,c'est franchement beau a voir! C'est Craig Jones qui suit (enfin je crois...),le showman anglais montre ses énormes stoppies en Buell. Il sort une grosse Harley,j'ai déjà une idée de ce qu'il va en faire..."Krrrrrrrrrrrrrr!!",le monstre est a la verticale,et ça frotte! C'est déjà fini,mais la nuit va être longue! Ca commence avec un concert de Sheraff plutôt cool mais trop court! On regagne le camping et on est rincé! On essaye de dormir mais on comprend vite ce qu'il en est: "Ratatatatatatatata!". Des ruptures,des ruptures et des ruptures toutes la nuit,c'est la fête! Mais le Burns day c'est aussi des rencontres, comme ces lorrains qui n'avaient pas bu que de l'eau vers 4h du mat', "L'é ou mon zéaisixaire?"Je ne sais pas désolé...
Il est 5h30 et ça c'est calmé, on commencent à s'endormir quand retentit un "Burns day deux mille huite,petite bite![...] Le premier qui tape la rupture je lui paye un Jack Daniels!" dixit un marseillais qui n'avait pas envie de se coucher,je passe d'autre phrases entendu cette nuit la comme "Burn ici y'a des pédés qui dorment!".Il est 9h du mat',wahou j'ai dormi 3h,incroyable!
C'est reparti pour une journée de ouf. Nous sommes en début d'après midi et le show recommence,bordel,y'a encore plus de monde que la veille,impossible de trouver une bonne place,et la chaleur est insupportable. On abandonne presque deshydraté (merci Dark dog!) une heure plus tard,moi et Emeric allons trouver un coin d'ombre sous une banderolle Brestunt dans le village. David passe devant nous,il est rouge comme une tomate,il nous regarde et fait signe qu'il n'en peut plus,on est pas les seuls! Il est déjà cinq heure et on a pas vu beaucoup de stunt aujourd hui,mais c'est l'heure du burn final! Je peu pas rater ça! Will fait un derbriefing du week end :"Max là haut doit être fière de nous!" le publique gueule,encore,et c'est parti pour le burn finale! Tous les stunters et les mibs sont aligné,prêt pour un départ de malade. C'est dans un bruit énorme de rupteur et dans un nuage de fumée compact et opaque que les stunters partent en même temps pour finir leur pneu et pour conclure le week end d'une main de maître. Aucun pneu n'en sortira vivant,et c'est fini! Il est temps pour nous de regagner Angoulême city.
Ce week end fût incroyable,fantastique. Une ambiance comme j'en avais jamais vu,on a mis la misère au bibendum Michelin et on a mis le feu. J'ai vraiment envie de dire a l'année prochaine.
Merci à:
Les MIBs et les stunters:pour avoir organisé ce week end de folie et pour leur disponibilité
Johan:pour m'avoir permis d'y aller
Emeric:chai pu pourquoi
Decathlon (pour leurs tantes),Kronenbourg (pour l'ambiance),Dark dog...
A Max...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire